Jeudi 3 et vendredi 4 novembre, le lycée de Ressins a accueilli deux journées de formation pour les personnels des établissements du CNEAP (Conseil National de l'Enseignement Agricole Privé) Auvergne/Rhône-Alpes.
460 participants environ venant de 15 établissements se sont retrouvés à Ressins pour un temps d'échange et de formation. Ces personnels représentent 50% des lycées de l'enseignement agricole privé de la grande région. Les autres établissements s'étaient quant à eux déjà réunis les 11 et 12 février derniers à Poisy.
Ces établissements éduquent, forment et agissent sur les territoires dans lesquels ils sont implantés. Force éducative mais aussi force économique, ils ont décidé, avec l'entrée dans la nouvelle région, de réécrire leur projet 2015 - 2020 autour de la finalité (donner une autre dimension à l'avenir des apprenants), des fondements (accueillir les singularités et faire grandir chacun) et des axes pour un plan d'action (échanger, mutualiser et faire de la veille stratégique).
Ces journées s'inscrivent comme une action prioritaire et essentielle de ce projet,
Pendant ces deux jours, des valeurs de liberté, d'ambition et d'engagement ont été partagées.