Une vingtaine d'élèves du lycée agricole de Ressins interviendront lors de ce grand rendez-vous agricole.
Comme chaque année depuis maintenant quinze ans, une vingtaine d'élèves de 1ère Bac Pro CGEA (Conduite et Gestion en Exploitation Agricole) sont présents à tour de rôle au Comice de Feurs avec des éducateurs, du jeudi matin au mardi soir. En effet, dès le jeudi matin, il faut préparer les écuries pour accueillir le bétail car le vendredi c'est à partir de 6h que les portes des écuries s'ouvrent pour accueillir les animaux (charollaises, limousines et moutons). Il faut aussi s'occuper de l'installation de la ferme aux enfants, toujours très appréciée du public.
Ainsi, les visiteurs peuvent investir les allées à partir de 13h. Les lycéens ont donc du pain sur la planche dès les deux premiers jours. Pendant le week-end, il faut s'occuper des animaux, de leur confort et accueillir le public dans les écuries. Cette année encore, les organisateurs attendent plus de 10 000 visiteurs. A partir du lundi, il sera temps de démonter et de ranger le matériel jusqu'à la prochaine édition.
Pour les lycéens de Ressins, participer au Comice de Feurs, c'est une réelle immersion dans le monde professionnel et une expérience enrichissante pour leur futur métier d'agriculteur.