Deux cars d'élèves ont pris la direction de Cournon d'Auvergne dans le Puy de Dôme ce jeudi matin, pour se rendre au 26ème sommet de l'élevage. Accompagnés de plusieurs professeurs et éducateurs, les classes de Terminales Bac PRO , Terminales STAV (Sciences et Technologie de l'Agronomie et du Vivant) ainsi que celles de BTS PA (Productions Animales) ont pu, l'espace d'une journée, arpenter les allées de ce "Salon de l'Agriculture" du Massif Central.
Installé en plein centre de la France, berceau des plus grandes races à viande bovine, ce sommet est une vitrine exceptionnelle pour l'élevage français.
Tout au long de la journée, les élèves ont pu admirer les animaux mais aussi assister à des concours, s'informer sur les innovations techniques, assister à des animations professionnelles ainsi qu'à des conférences sur le monde agricole, et participer à un concours de pointage. Les résultats ont été très prometteurs notamment en race charolaise avec 2 élèves de Ressins sur le podium, Baptiste BOURBON et Pauline COHAS.
L'exposition des matériels agricoles a beaucoup intéressé les futurs professionnels que sont les élèves.
Maintenant il reste aux professeurs à travailler ces différents sujets dans leurs cours pour qu'une fois de plus la théorie rejoigne la pratique, ce qui à Ressins est devenu un système d'apprentissage très développé et apprécié des élèves.