Les footballeurs cadets UNSS de Ressins sont devenus ce mercredi Champions d’Académie pour la deuxième fois consécutive après avoir été sacrés Champions de Loire en début de mois. Opposés tout d’abord à la très bonne équipe d’Ambérieu en Bugey du département de l’Ain, les jeunes réssinois ont réalisé une excellente prestation qui leur a permis de faire match nul 2 à 2. Il a donc fallu avoir recours à la séance des tirs aux buts pour départager les deux formations et à ce jeu ce sont les joueurs de Ressins qui sont sortis vainqueurs grâce notamment aux arrêts de leur gardien Tommy Gord lors de cette séance.
Puis en finale, les jeunes rencontraient Dardilly, un lycée de la banlieue lyonnaise. Après une première mi-temps un peu terne, le jeu s’éclaircissait dès la reprise et les jeunes de Ressins s’imposaient logiquement 3 à 1.
Les joueurs qui composent ce groupe, en plus d'être de bons footballeurs, sont des garçons avec un excellent esprit qui forment un groupe soudé. La saison qu'ils sont en train de réaliser n'est pas le fruit du hasard mais bien la preuve qu'avec une bande de copains ambitieux et motivés et à l’écoute, on peut gravir des montagnes !