Dans le cadre de l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire), Olivier Chaumette professeur de sport et quatre élèves de Terminale Bac Professionnel de Ressins ont participé, ce mercredi, à une journée de solidarité.Ils ont, en effet, aidé à l’organisation et au bon déroulement d’un mercredi de sport au profit de personnes en situation de handicap.
Diverses instituts s’étaient donnez rendez-vous au Stade Malleval pour partager un moment de sport et d’athlétisme en particulier. Quatre épreuves étaient au programme, relais, 100 mètres, saut en longueur et lancer du poids. Plus de 100 participants étaient réunis pour l’occasion.Le lycée de Ressins participe régulièrement à cette manifestation annuelle.
C’est une journée enrichissante pour les élèves qui sont confronter aux réalités du handicap. Cette année Pierre-Marie Doron, Antoine Messant, Morgan Aubert et Solange Pitiot ont donc contribué à leur manière à la réussite de cette fête du sport. Ils restent maintenant à ces élèves à bien préparer les échéances futures qui s’approchent à grands pas.
En juin, ils passeront le Bac, preuve que lorqu’on le veut on peut concilier études et action de solidarité.