Vous êtes ici : >

Adeline, direction Paris !

Adeline MARION a 17 ans, elle est scolarisée en classe de Terminale STAV à Ressins et elle est devenue Championne de la Loire de pointage caprin, gagnant par la même son billet pour la finale nationale à Paris

Rencontre :
Adeline, qu'est-ce qui t'as donné envie de participer à ce pointage ?
C'est incontestablement la passion pour les chèvres et l'envie de connaître encore plus de chose pour cet animal.


Comment s'est déroulée cette épreuve ?
Nous étions une trentaine de candidats de plusieurs établissements scolaires. Chacun devait évaluer quatre chèvres sur des critères morphologiques. Le nombre de participant et la pression étaient un peu déstabilisants mais je me suis dit que je n'avais rien à perdre et que j'étais là avant tout pour participer et apprendre.


T'attendais-tu à un tel résultat ? Comment vas-tu te préparer pour Paris ? Qu'attends-tu de cette finale ?
Non, je ne pensais pas un instant pouvoir remporter ce concours car sur le nombre je ne pensais pas être la plus chevronnée. Je vais m'entraîner et prendre des conseils auprès de personnes compétentes qui exercent ce métier. Je vais aller à Paris sans pression, car c'est pour moi une récompense à laquelle je ne m'attendais pas, c'est donc du bonus. J'espère bien figurer, me rapprocher le plus possible des premières places pour bien représenter mon lycée et ma région.