Depuis de nombreuses années déjà, les élèves et le personnel de Ressins se mobilisent autour du Père Christophe, le responsable de la communauté, pour l'opération "ouvre-boîtes". Cette opération consiste a réunir des denrées non périssables au profit du Secours Catholique et de la société Saint-Vincent de Paul de Charlieu.
A l'occasion des fêtes de fin d'année, c'est un moment de partage et de solidarité. Cette année, 620 kilos de marchandises ont été récoltés, ces boîtes seront ensuite distribuées aux plus démunis pour leur redonner un peu d'espoir et beaucoup de sourire.
Plusieurs personnes des ces associations sont venues ce jeudi à Ressins pour la traditionnelle pesée et encore une fois, les responsables ont constaté avec bonheur que Ressins avait répondu présent, ils ont chaleureusement remercié les élèves présents. Il était temps ensuite de partager les boîtes entre les deux sociétés. Ils espèrent que ce partenariat pourra se poursuivre encore de très nombreuses années, car ils sont de plus en plus sollicité par des familles en difficulté.